Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Commission de la sécurité Soutien au travail de la police dans le canton de Berne

9 juillet 2020 – Communiqué de presse

La Commission de la sécurité propose à l’unanimité au Grand Conseil d’approuver la convention entre la Confédération et les cantons sur l’harmonisation et la mise à disposition commune de la technique et de l’informatique policières en Suisse.

La convention conclue entre la Confédération et les cantons sur l’harmonisation et la mise à disposition commune de la technique et de l’informatique policières en Suisse (CTIP) régit en particulier la coopération dans le domaine des moyens d’intervention et des solutions informatiques utilisés pour la communication, pour la gestion conjointe et pour l’échange de données en vue d’accomplir des tâches de police. La Commission de la sécurité se félicite des bonnes conditions ainsi mises en place pour soutenir la police dans sa mission de sécurité publique.

Une nette majorité de la commission est peu satisfaite de la couverture médiatique concernant la Police cantonale bernoise. Certains médias ont donné l’impression que les policiers bernois se livrent à du profilage racial. Or, les contrôles sont effectués sur la base d’un soupçon concret, et non pas uniquement sur la base de la couleur de peau ou du sexe.

La commission soutient pleinement le travail de la police, qui opère dans un environnement où les défis sont tout aussi nombreux que les attentes diverses de la société. Elle apprécie les efforts déployés chaque jour par les policières et les policiers, parfois dans des conditions difficiles, au service à la population du canton.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.mportal.be.ch/mportal/fr/index/mediencenter/medienmitteilungen.html