Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Le drive-in de dépistage ferme ce vendredi

23 juin 2020 – Communiqué de presse

Le drive-in de dépistage du coronavirus mis en place sur le site de la BEA Expo suspendra ses activités jusqu’à nouvel avis le 26 juin 2020 à 17 heures. Près de 60 tests quotidiens ont été effectués ces dernières semaines, contre près de 350 au plus fort de la pandémie.

Quelque 5000 personnes ont subi un test de dépistage à la COVID-19. Deux pour cent des tests se sont révélés positifs. Mis en place à l’initiative de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration, le drive-in est un projet pilote aux yeux de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui pourrait étendre l’expérience à l’échelle nationale. Son fonctionnement était assuré par la Croix-Rouge suisse, Schutz und Rettung Berne, City-Notfall, les samaritains, Medgate, ofac, la protection civile et des bénévoles.

La population peut toujours se faire dépister dans tous les hôpitaux du canton de Berne et dans de nombreux cabinets médicaux. En cas de soupçon de contamination, il faut contacter un cabinet médical ou le service des urgences d’un hôpital et prendre un rendez-vous préalable.

Le drive-in peut être remis en service rapidement en cas de besoin.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.mportal.be.ch/mportal/fr/index/mediencenter/medienmitteilungen.html