Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Tram Berne-Ostermundigen Le projet va de l’avant après l’arrêt du Tribunal fédéral

13 mars 2019 – Communiqué de presse

Le Conseil-exécutif a validé le résultat de la votation du 4 mars 2018 sur le crédit en faveur de la ligne de tram Berne-Ostermundigen, après que le Tribunal fédéral a rejeté un recours contre le scrutin. Les travaux peuvent maintenant aller de l’avant.

Après l’arrêt du Tribunal fédéral et l’entrée en force du résultat de la votation sur le crédit cantonal d’étude et de réalisation de la ligne de tram Berne-Ostermundigen, toutes les décisions de financement requises sont maintenant prises. La planification peut donc continuer rapidement.

Fondé sur les plans de l’ancien tram de la région de Berne, le projet doit subir quelques adaptations à Ostermundigen. Par ailleurs, les discussions seront poursuivies avec les opposants. Selon la nouvelle planification, les travaux devraient commencer vers la fin de 2023 ou le début de 2024. Une société anonyme sera créée pour la mise en œuvre, comme cela avait été fait pour Tram Berne Ouest. La future société sera chapeautée par les maîtres d’ouvrage BERNMOBIL, Ville de Berne et Ostermundigen. Le premier tram de cette ligne devrait circuler à partir de 2027 ou 2028.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.mportal.be.ch/mportal/fr/index/mediencenter/medienmitteilungen.html