Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Plan sectoriel des itinéraires de randonnée pédestre Plus de chemins de randonnée à revêtement naturel

12 mars 2019 – Communiqué de presse

La qualité des itinéraires de randonnée pédestre du canton de Berne a été améliorée et le réseau étendu par endroits. Les chemins à revêtement naturel ont gagné 200 kilomètres, tandis que ceux à revêtement dur en ont perdu 150. Le Conseil-exécutif a adapté le plan sectoriel en conséquence.

Le plan sectoriel est l’outil utilisé par le canton de Berne pour gérer les chemins de randonnée, les planifier et informer à leur sujet. Il recense quelque 10 000 kilomètres dans tout le canton. Le Conseil-exécutif l’a adapté à l’issue de la procédure de participation menée l’été dernier. L’amélioration qualitative de nombreux chemins de randonnée a été au cœur de ces modifications. Différents itinéraires ont été transformés en sentiers naturels, sur près de 200 kilomètres, alors que 150 kilomètres de revêtement dur ont été supprimés.

Améliorations ponctuelles

L’offre à destination des randonneurs a été complétée par quelques itinéraires. Dans le Jura bernois par exemple, le réseau a été densifié à Tramelan et sur le Plateau de Diesse, par l’aménagement de respectivement 2,4 et 2,1 kilomètres de nouveaux sentiers naturels. Les chemins de la région de Moron, sur les communes de Loveresse, Petit-Val, Reconvilier, Rebévelier, Saules, Saicourt et Valbirse, ont subi une restructuration plus marquée, avec la disparition de 2 kilomètres de sentiers asphaltés et la création de 12 kilomètres de sentiers naturels.

Vers le plan sectoriel adapté, rapport tiré de la procédure de participation et la carte

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.mportal.be.ch/mportal/fr/index/mediencenter/medienmitteilungen.html